Arrivée triomphale des Bleus à La Réunion
Près d'un millier de personnes attendaient les joueurs de l'équipe de France à leur descente d'avion. Des Réunionnais ravis d'apercevoir les Bleus à Saint Pierre. Une ville présentée comme la "capitale réunionnaise du foot".
Des joueurs chaleureusement accueillis qui se sont prêtés au jeu des autographes. Particulièrement applaudi, le Guyanais Florent Malouda, très apprécié pour son tempérament et ses performances sur le terrain. Raymond Domenech le sélectionneur n'est d'ailleurs pas resté insensible à cet accueil. "quand les joueurs savent que les gens les aiment ou les poussent ils sont surmotivés"l
Une première virée dans l'hémisphère sud cette année pour l'équipe de France, à 10 jours du début de la Coupe du monde qui se déroulera en Afrique du Sud. Les Bleus, auteurs d'une prestation moyenne face à la Tunisie dimanche soir, ont quelques jours devant eux pour peaufiner les derniers détails. Particulièrement visée, la défense, qui n'a pas donné de sérieux gages de solidités.
Le programme est donc simple. Quatre jours de travail, d'entraînement physique et de mise en place tactique sur le sol réunionnais. Travail préparatoire qui va se solder par un match amical face à la Chine vendredi soir (20h, heure locale; 18 heures à Paris). Ensuite l'équipe de France s'envolera samedi pour l'Afrique du Sud, pour véritablement débuter son aventure.
Baptiste Schweitzer
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.