Cet article date de plus de treize ans.

Boycott de l'entraînement : "une stupidité sans nom" (Raymond Domenech)

Raymond Domenech s'est présenté seul devant la presse pour la traditionnelle conférence d'avant-match. Le sélectionneur des Bleus est revenu sur les récents évènements qui ont agité la vie de l'équipe de France. Il a notamment qualifié le boycott de l'entraînement, dimanche, {"d'imbécilité"}. Plus tard dans la soirée, Roselyne Bachelot, ministre des Sports, a estimé que {"rien ne sera plus jamais comme avant"}.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © AFP/Alexander Joe)

C'est un match capital qui attend l'équipe de France face à l'Afrique du Sud. Une rencontre que les Bleus doivent gagner largement pour espérer continuer leur chemin dans cette compétition. Pourtant, lors de la conférence de presse d'avant-match, l'aspect sportif est une nouvelle fois arrivé au second plan.

Concernant "l'affaire Anelka", Raymond Domenech a estimé "justifiée" l'exclusion de l'attaquant des Bleus. Nicolas Anelka avait insulté le sélectionneur à la mi-temps du match contre le Mexique. Selon ce dernier, "l'exemplarité des sportifs de haut niveau est quelque chose d'important".

Raymond Domenech est également longuement revenu sur le boycott par les joueurs de l'entraînement dimanche. Une décision qualifiée de " stupidité sans nom ". "On a essayé de les convaincre que ce qui s'est passé était une aberration, d'une stupidité sans nom, je me suis dit il faut arrêter la mascarade. En aucune manière je ne cautionne (...)cette attitude-là".

Roselyne Bachelot dénonce un "désastre moral"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.