Cet article date de plus de six ans.

Coupe du monde 2018 : des présentateurs américains suspendus après un geste raciste envers les Coréens

James Tahhan et Janice Bencosme, qui présentent la matinale sur Telemundo, ont célébré la victoire de la Corée du Sud sur le Mexique en s'étirant les yeux.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les joueurs de la Corée du Sud après leur victoire, le 27 juin 2018, à Kazan, en Russie. (FRANK HOERMANN / SVEN SIMON / AFP)

Deux présentateurs américains de Telemundo ont été suspendus pour une durée indéterminée, jeudi 28 juin, indique The Guardian (en anglais). Le motif ? Alors qu'ils commentaient en direct la victoire de la Corée du Sud sur l'Allemagne (2-0), mercredi, ils se sont étiré les yeux avec leurs doigts afin de célébrer l'improbable victoire des Coréens contre les champions du monde en titre. Ce score a eu pour conséquence de qualifier le Mexique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, provoquant la joie de James Tahhan et Janice Bencosme, coprésentateurs de la matinale de Telemundo, une chaîne en espagnol basée à Miami et qui appartient à NBC Universal.

L'indignation des téléspectateurs a pris de l'ampleur à mesure que l'image était relayée sur les réseaux sociaux.

"Nous sommes extrêmement déçus par les gestes de James Tahhan et de Janice Bencosme, a déclaré Telemundo dans un communiqué. Notre entreprise prend très au sérieux ce genre de comportement inapproprié, car il est contraire à nos valeurs et à nos normes." James Tahhan a fini par publier un message sur Twitter, en s'excusant de son "manque de sensibilité".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.