Coupe du monde 2018 : ils prennent une photo de famille devant le match France-Belgique... et loupent le but d'Umtiti
"Nous avons quand même célébré le but. Heureusement qu’ils passent des ralentis", a assuré l'un des membres de la photo au "Parisien".
C'était le but à ne pas louper. A la 51e minute d'un match serré, le défenseur français Samuel Umtiti réussit à marquer contre la Belgique, en demi-finale de Coupe du monde (1-0), mardi 10 juillet. Dommage pour les membres de cette famille dijonnaise en vacances en Vendée, qui ne regardait pas l'écran devant eux.
A quelques secondes du but français, la grand-mère décide en effet d'immortaliser la soirée télé devant le foot. Résultat : elle demande à ses proches de la regarder... et leur fait ainsi manquer l'apogée du match. La photo du ratage, publiée par son petit-fils Jonas sur Twitter, lundi soir, a été partagée plus de 6 000 fois sur le réseau social. "Si vous regardez de plus prêt (l'écran de télévision) vous verrez qu'on a loupé le but", écrit ce dernier.
Donc on regardait le match #FRABEL et ma grand mère voulait prendre une photo. Si vous regardez de plus prêt vous verrez qu'on a loupé le but. pic.twitter.com/sNFWBwaFN2
— Protheus (@Jo_svn) 10 juillet 2018
Contacté par Le Parisien, le jeune homme raconte les coulisses de cette photo. Sa grand-mère "insistait alors pour lui faire plaisir nous avons tout de même tourné la tête". "Nous avons quand même célébré le but. Heureusement qu’ils passent des ralentis", confie-t-il aussi au quotidien. Peut-être même qu'ils réitéreront l'expérience lors de la finale à Moscou, dimanche. "Nous penserons tous à ce moment, voire même essayerons de le reproduire. Cela pourrait aider à gagner."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.