Coupe du monde 2018 : l'énorme boulette de Hugo Lloris qui permet à la Croatie de revenir à 4-2
Alors qu'ils menaient 4-1, les Bleus ont concédé un but gag à vingt minutes du terme de la finale dimanche soir. Un dribble raté du gardien français dans sa surface permet à Mario Mandzukic de marquer dans le but vide.
68e minute de jeu. La France respirait (enfin) en menant 4 buts à 1, dimanche 15 juillet, en finale de la Coupe du monde contre la Croatie. Quand soudain... La boulette. Samuel Umtiti fait une passe facile en retrait à Hugo Lloris. Le gardien n'a qu'à contrôler et dégager. Sauf que... Il se manque complètement sous la pression de Mario Mandzukic et tente un crochet sur la gauche. L'attaquant de la Juventus Turin contre le ballon. Il n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets. Un but gag qui permet aux Croates de se remettre à y croire à vingt minutes de la fin (4-2). Exemplaire depuis le début de la compétition, le gardien de Tottenham ne peut s'en prendre qu'à lui.
Hugo Lloris voulait montrer qu’il était humain, finalement.
— GuillaumeTC (@GuillaumeTC) 15 juillet 2018
Bien tenté, Hugo. #FRACRO
#FRACRO Du coup, ce soir, on verra peut-être le visage de Mandžukić sur l’arc de triomphe.
— Zelda Dorant (@ZeldaDorant) 15 juillet 2018
svp retenez Lloris pour toutes ses actions décisives et le bonheur qu’il nous a procuré pendant ce mondial plutôt que de vous focaliser sur une seule erreur je t’aime Hugo #FRACRO
— em (@emilie_pcl) 15 juillet 2018
Lloris il a juste voulu rendre le péno que les croates nous ont offert. Comme ça on pourra pas nous dire "vous avez gagné en trichant blabla". Grand homme #FRACRO#AllezLesBleus
— Adopte un moche ✌ (@MocheCelib) 15 juillet 2018
La bourde du gardien de Tottenham rappelle celle qu'il a commise en juin 2017 contre la Suède en éliminatoires pour cette même Coupe du monde. Alors que la France s'acheminait vers un match nul, le portier tricolore ratait sa relance à la 94e minute. Ola Toivonen lobait le gardien français d'un tir incroyable du milieu de terrain. Défaite de la France, 2-1.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.