Coupe du monde 2018 : la "frappe de bâtard" de Benjamin Pavard contre l'Argentine élue plus beau but de la compétition
Les internautes ont choisi la demi-volée du Français parmi 18 buts en compétition.
Les fans de football du monde entier ont élu le but de Benjamin Pavard en huitième de finale face à l'Argentine comme le plus beau de la compétition, a annoncé mercredi 25 juillet la Fifa. "Lors du choc entre la France et l’Argentine, le joueur de 22 ans a fait preuve d’une technique parfaite pour envoyer au fond des filets adverses un véritable missile de l'extérieur du pied", qui lui a valu le prix du but du tournoi, écrit l'instance organisatrice de la compétition.
Bravo @BenPavard28 !! :soccer::raised_hands::fr:
— Coupe du Monde :trophy: (@fifaworldcup_fr) 25 juillet 2018
Vous avez été des milliers à décider que sa demi-volée était le plus beau but de la Coupe du Monde la FIFA 2018 !
En savoir plus :point_right: https://t.co/BDCDVg8xi3#CM2018 @WorldCupGOT @Hyundai_Global @equipedefrance pic.twitter.com/8a0yXW52m5
Vote en ligne
Pour décerner le prix du plus beau but de la Coupe du monde, la Fifa a fait appel aux fans de foot, qui ont pu voter jusqu'au 23 juillet dernier parmi 18 buts pré-selectionnés par la Fifa. C'est finalement Benjamin Pavard qui a été désigné vainqueur, devant le but du Colombien Juan Quintero face au Japon en phase de groupes et celui du Croate Luka Modric contre l'Argentine en phase de groupes. Sur Twitter, Benjamin Pavard s'est dit "fier, honoré" de cette distinction.
Fier, honoré, et toujours un peu de mal à y croire. Merci à tous pour vos messages ☄ #FiersdetreBleus pic.twitter.com/3QRMAJwaEV
— Benjamin Pavard 21 (@BenPavard28) July 25, 2018
La demi-volée du joueur de Stuttgart avait permis aux Bleus d'égaliser en seconde période contre les Argentins. Ce titre confirme qu'avec ce but, Benjamin Pavard est l'une des révélations de cette Coupe du monde. Une chanson a même été créée par des supporters après son superbe but: "Benjamin Pavard, je ne crois pas que vous connaissez. Il sort de nulle part, une frappe de bâtard, on a Benjamin Pavard!".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.