Coupe du Monde 2018 : la montée en puissance de Griezmann, la faillite de l'Amérique du Sud
Pierre-Marie Descamps, journaliste spécialisé, revient sur les qualifications de la France et de la Belgique en demies-finale du Mondial.
La France a survécu au match de tous les dangers face à l'Uruguay, et c'est dans l'adversité que cette équipe a montré son plus beau visage depuis le début de la compétition. "C'est une victoire finalement logique", indique Pierre-Marie Descamps, journaliste sport de la rédaction de France 3. "La France a eu finalement deux chances, la première est de marquer relativement tôt. La deuxième c'est qu'il n'y ait pas eu Cavani en face", analyse-t-il.
L'hégémonie européenne
Place maintenant à la demi-finale contre la Belgique, avec un Antoine Griezmann qui "fait une Coupe du Monde ascensionnelle". "Il est l'homme important, même s'il n'est pas encore le grand Griezmann", explique le spécialiste. Par ailleurs, on note l'élimination des équipes sud-américaines, une première à ce stade de la compétition. "On sait que c'est une équipe européenne pour la quatrième fois consécutive qui va gagner cette Coupe du Monde", rappelle Pierre-Marie Descamps.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.