Coupe du monde 2018 : le match amical entre Israël et l'Argentine annulé en raison de "menaces contre Lionel Messi"
Le match devait avoir lieu à Hébron, puis à Jérusalem, samedi. Des Palestiniens avaient sommé Lionel Messi de ne pas jouer cette rencontre, estimant que c'était une manière de légitimer la politique israélienne.
Quand le conflit israélo-palestinien s'invite dans la préparation de la Coupe du monde 2018. Le match amical entre Israël et Argentine, prévu samedi à Jérusalem, a été annulé, a annoncé mardi 5 juin l'ambassade d'Israël en Argentine, donnant comme motif des menaces de mort contre le capitaine argentin Lionel Messi.
"L'ambassade d'Israël communique avec regret la suspension du match entre les sélections d'Israël et d'Argentine", déplorant "les menaces et provocations dirigées contre Lionel Messi, qui ont logiquement suscité la crainte de ses pairs". Ces derniers jours, les Palestiniens avaient demandé à Lionel Messi de ne pas jouer cette rencontre, estimant que c'était une manière de légitimer la politique israélienne.
Un appel à "brûler" les maillots de Lionel Messi
Initialement prévu à Hébron, le match devait finalement être joué samedi après-midi à Jérusalem. Le changement de lieu avait renforcé la mobilisation des Palestiniens, hostiles à ce qu'il ait lieu dans la ville sainte.
Mardi, le président de la Fédération palestinienne de football, Jibril Rajoub, avait demandé à Lionel Messi de ne pas participer au match, appelant à "brûler" ses maillots s'il jouait. Il s'agissait du dernier match de préparation de l'Argentine, avant la Coupe du monde en Russie, que l'albiceleste débutera contre l'Islande le 16 juin, dans le groupe D.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.