Coupe du monde 2018 : Mbappé, une étoile est née
L'attaquant de 19 ans, auteur d'un but en finale du Mondial face à la Croatie, s'est révelé aux yeux du monde lors de cette Coupe du monde en Russie.
Il en avait rêvé, il l'a fait. À seulement 19 ans, l'attaquant Kylian Mbappé a remporté le Mondial avec l'équipe, avec en prime, un but en finale. Le prodige, originaire Bondy (Seine-Saint-Denis) n'a d'ailleurs pas hésité à poster des vidéos sur les réseaux sociaux en posant à côté du trophée.
"C'est un phénomène"
"C'est exceptionnel, c'est un phénomène. C'est le seul enfant où je me suis dit : plus tard, j'allumerai ma télévision, il jouera en Ligue 1, c'est sûr et certain", explique Antonio Riccardi, entraîneur des moins de 13 ans à l'US Bondy, le premier club de Mbappé. L'attaquant intègre l'INF Clairefontaine à 12 ans pour commencer sa formation de footballeur professionnel. " C'est une chance que j'ai eue de rentrer là-bas. J'ai commencé à réaliser que mon rêve pourrait devenir possible", expliquait Mbappé en évoquant le centre de formation. Quelques années plus tard, l'attaquant du Paris-Saint-Germain est devenu une star planétaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.