Cet article date de plus de six ans.

Coupe du monde 2018 : un écran géant prévu à l'hôtel de ville de Paris si la France arrive en demi-finale

L'opération sera reconduite sur le Champ-de-Mars pour une éventuelle finale des Bleus le 15 juillet, a annoncé la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un écran géant a été installé devant l'hôtel de ville de Paris pour la rencontre France-Allemagne, le 4 juillet 2014, lors de la Coupe du monde au Brésil. (MIGUEL MEDINA / AFP)

La ferveur des Parisiens n'attend plus que la qualification. Un écran géant sera installé sur le parvis de l'hôtel de ville de Paris pour les fans de foot si la France se qualifie en demi-finale de la Coupe du monde, a annoncé, lundi 2 juillet, Anne Hidalgo. Cette demi-finale aurait lieu le mardi 10 juillet à 20 heures. La maire PS de la capitale a précisé que l'opération serait reconduite au Champ-de-Mars en cas de finale des Bleus, le 15 juillet.

Contrôles des sacs et installation de barrières 

La maire de Paris "a à cœur que les Parisiens et les visiteurs puissent se retrouver dans ces moments conviviaux", a précisé son entourage. Le dispositif, mis en place en lien avec la préfecture de police de Paris, prévoit les contrôles des sacs et les mises en place de barrières. Si la France est en finale, le même dispositif de sécurité établi pour les festivités du 14-Juillet sur le Champ-de-Mars sera prolongé au lendemain, le 15 juillet, jour de la finale, avec écran géant principal et écrans secondaires.

En 2014, lors de la Coupe du monde au Brésil, la municipalité avait mis en place un écran géant dès les quarts de finale lors de la rencontre France-Allemagne (les Bleus avaient alors été éliminés). Le ministère de l'Intérieur avait fait savoir, fin mai, que les retransmissions sur écrans géants seraient strictement encadrées en raison du risque terroriste. Il avait précisé qu'elles ne seraient pas autorisées dans l'espace public sans mesures de sécurité draconiennes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.