Cet article date de plus de six ans.

Coupe du monde 2018 : un quotidien argentin répond à la une de "L'Equipe" et lance le match France-Argentine

Le journal "Olé" a détourné la couverture du quotidien sportif français, qui avait mis en photo Lionel Messi entouré de cinq joueurs avec en titre "No pasara" (il ne passera pas).

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Montage de la une de "L'Equipe" et du détournement du journal argentin "Olé", vendredi 29 juin. (L'EQUIPE / OLE)

Le match de Coupe du monde France-Argentine est lancé. Avant le huitième de finale, prévu samedi 30 juin à 16 heures, L'Equipe a choisi de mettre en une de son édition de vendredi Lionel Messi entouré de cinq joueurs français avec en titre "No pasara" (il ne passera pas). La réponse argentine n'a pas tardé, et le journal Olé a détourné l'image en modifiant légèrement le message avec le titre "Pasara" (il passera).

La couverture de L'Equipe révèle à quel point le plan mis en place par Didier Deschamps pour contrer le meilleur joueur de l'Albiceleste (et l'un des meilleurs joueurs du monde) s'annonce crucial. "Messi, c’est Messi, avec peu de choses, il est capable d’apporter l’étincelle, il est imprévisible", a prévenu le sélectionneur des Bleus.

Pour aller chercher la qualification en quarts de finale, Didier Deschamps pourrait reconduire la même équipe que celle alignée contre le Pérou (victoire de la France 1-0). Devant Lloris dans les buts, la défense serait donc composée de Pavard, Varane, Umtiti et Hernandez. Au milieu, Pogba et Kanté seraient chargés de la récupération. Sur les ailes, Mbappé serait placé à droite et Matuidi à gauche pour tenter de couper la relation entre Pérez et Messi. Enfin, Griezmann serait placé juste derrière Giroud.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.