Coupe du monde : l'Espagnol Jordi Alba promet d'"arracher la tête" d'un journaliste
Le défenseur droit de la Roja s'en est pris à un journaliste en zone mixte après le match entre l'Australie et l'Espagne.
Jordi Alba n'apprécie pas les critiques. Après le match Espagne-Australie, la dernière rencontre de ce Mondial pour les joueurs de la Roja, éliminés, le latéral gauche du FC Barcelone a menacé un journaliste du quotidien madrilène As en zone mixte. "La prochaine fois, je t'arrache la tête", a promis Alba à Javier Matallas, comme le rapporte l'édition ibérique de 20 Minutes.
L'envoyé spécial du journal n'a pas compris pourquoi, puisqu'il n'a rien écrit de particulièrement négatif sur Jordi Alba. Apparemment, le joueur a confondu Matallas avec un autre journaliste, plus critique, lui, sur le jeu du footballeur espagnol. Plus tard, dans l'avion du retour, Jordi Alba a persisté et signé en insultant de nouveau le journaliste d'As.
Ce n'est qu'en arrivant en Espagne qu'il est revenu sur ses propos. "Je voudrais m'excuser s'il y a pu avoir un moment de tension involontaire et je vous prie de me pardonner", a-t-il déclaré sur Twitter.
Ya de vuelta a casa, ha sido un Mundial muy difícil para todos y simplemente, ante los últimos acontecimientos... pic.twitter.com/NOc0EsbngU
— Jordi Alba (@JordiAlba) 24 Juin 2014
Cet incident rappelle l'altercation entre Samir Nasri et deux rédacteurs de l'Agence France-Presse et de L'Equipe, lors de l'Euro 2012.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.