Coupe du monde : la Croatie en finale
En battant l'Angleterre mercredi 11 juillet, la Croatie s'est qualifiée pour la première finale de Coupe du monde de sa jeune histoire. Les Croates affronteront l'équipe de France dimanche à Moscou. En duplex depuis Zagreb (Croatie), notre journaliste Manuel Tissier décrit l'ambiance de fête dans ce pays des balkans.
La Croatie est venue à bout de l'Angleterre mercredi 11 juillet en demi-finale du Mondial (2-1 après prolongations). Les Croates se hissent pour la première fois de leur histoire en finale de Coupe du monde. Ils affronteront les Bleus. "La Croatie est encore toute retournée. Le présentateur vedette de la télévision publique a qualifié de miracle des miracles la qualification des Croates face à l'Angleterre. On sent ici cette ferveur populaire incroyable", explique notre journaliste Manuel Tissier, en duplex dans les rues de Zagreb (Croatie).
"Une ferveur populaire incroyable"
"Il y a une fête incroyable hier dans les rues avec les rues de la capitale qui ont été bloquées pendant deux heures. Les Croates attendent la revanche de la demi-finale de Coupe du monde perdue face à la France en 1998", précise notre journaliste. La finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie se tiendra dimanche à 17 heures à Moscou (Russie). L'équipe de France tentera de remporter son deuxième titre mondial, vingt ans après le sacre à domicile de 1998.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.