Coupe du monde : la fiesta dans les arènes de Fréjus
À peine le match terminé et la victoire de l'équipe de France, les Français sont sortis par millions partout en France dimanche 15 juillet. Illustration à Fréjus (Var).
Explosion de joie au coup de sifflet final de France-Croatie dimanche 15 juillet, avec de l'émotion jusqu'aux larmes pour certains supporters varois des Bleus. Devant l'écran géant installé à Fréjus, la plupart n'étaient pas nés en 1998. C'est la première fois qu'ils voient les footballeurs français champions du monde.
"Égalité, fraternité, Mbappé !"
"En 1998, on avait 2 ans et on ne s'en souvient pas. Là, c'est le moment de le fêter", s'enthousiasme un supporter et son amie au micro de France 2. "On a pleuré. C'est génial, c'est énorme", confie un autre, avant que son ami lance au milieu d'une foule de fans déchaînés : "Présent en 1998, présent en 2018, quelle fierté ! Égalité, fraternité, Mbappé !" Quelle que soit la génération, dans les arènes vieilles de 2 000 ans, tous célèbrent ensemble un moment historique. Sur Facebook, l'évêque de Fréjus-Toulon avait invité toutes les paroisses du diocèse à faire sonner les cloches des églises en cas de succès tricolore.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.