Coupe du monde : la France en demi-finale
Elle l'a fait : la France s'est qualifiée le 6 juillet contre l'Uruguay pour les demi-finales de la Coupe du Monde 2018. Notre journaliste Josselin Debraux se trouve en direct de Nijni Novgorod (Russie), où le match s'est terminé il y a une heure et demie.
Chez les supporteurs des Bleus, c'est l'euphorie et le soulagement en Russie, après la victoire de la France contre l'Uruguay le 6 juillet en quarts de finale de Coupe du Monde. "Oui, le soulagement parce que les supporteurs français s'attendaient vraiment à souffrir, à un match compliqué, âpre, tendu, énumère notre journaliste journaliste Josselin Debraux, qui se trouve en direct de Nijni Novgorod (Russie). Finalement, cette équipe de France a maîtrisé le match, presque tranquille, en battant l'Uruguay par deux buts d'écart".
Les supporteurs français préparent déjà la demi-finale
Désormais, les supporteurs sont prêts pour la demi-finale qui se déroulera à Saint-Pétersbourg (Russie). "Certains ont déjà leur bus, leur train ou leur avion ; quelque soit le moyen, une chose est sûre, c'est qu'ils seront là pour soutenir leur équipe", constate notre journaliste. Il reste une question : qui pour affronter l'équipe de France : le Brésil ou la Belgique ? "Ici, tout le monde a la même préférence : ils souhaitent un match France-Brésil pour cette demi-finale", conclut Josselin Debraux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.