Coupe du monde : la police enquête sur de faux supporters handicapés
Ils sont soupçonnés d'avoir acheté leurs billets au marché noir, puis de s'être fait passer pour des personnes en situation de handicap afin de franchir les contrôles plus aisément à l'entrée du stade.
Des supporters brésiliens ont-ils simulé un handicap pour assister aux matchs de la Coupe du monde, au Brésil. La police enquête sur cette affaire, révèle i-Télé, vendredi 20 juin. Un reportage de la chaîne CCTV et des clichés publiés sur les réseaux sociaux montrent des supporters brésiliens, censés être en fauteuils roulants, se lever en plein match Brésil-Croatie.
Ces supporters sont soupçonnés d'avoir acheté leurs billets au marché noir, puis de s'être fait passer pour des personnes en situation de handicap afin de franchir plus aisément les contrôles à l'entrée du stade. I-Télé explique "qu’un réseau mafieux se serait constitué afin de capter un certain nombre de places réservées aux handicapés pendant les matchs, pour ensuite revendre ces tickets au marché noir à des personnes totalement valides".
La chaîne rappelle que les personnes qui revendent des billets, à des prix souvent exorbitants, encourent quatre années d'emprisonnement.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.