Coupe du monde : voyage retour mouvementé pour l'Espagne
L'avion qui raccompagnait la Roja, après son élimination précoce du Mondial, a manqué d'essence et a été frappé par la foudre.
Un Mondial à oublier, du début à la fin. De retour en Espagne après son élimination prématurée de la Coupe du monde, la Roja a connu un vol compliqué, mardi 24 juin. L'Airbus A330, en provenance du petit aéroport de Curitiba (Brésil), a manqué de carburant en route car il était trop chargé. Du coup, les footballeurs ont dû faire une escale à Las Palmas, aux Canaries, explique le journal El Mundo (en espagnol).
Ils ont finalement rejoint Madrid, vers midi. Mais sur le chemin, leur appareil a été frappé par la foudre, rapporte le quotidien Marca (en espagnol), une vingtaine de minutes avant que toute l'équipe n'atterrisse, saine et sauve, à l'aéroport Adolfo Suárez-Barajas.
Une fois sur le tarmac, les joueurs se sont rapidement réfugiés dans des camionnettes noires. Sans même répondre aux médias, ni aller saluer les supporters qui les attendaient. Les fans, cités par El País, ont fait part de leur déception. "Dans la vie, il vaut mieux savoir perdre que gagner. Gagner, tout le monde sait le faire", a regretté une femme, accompagnée de plusieurs jeunes, arborant une bannière "Toujours avec la Roja".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.