Coupe du monde : les Argentins pleurent avec Messi
La journaliste Fanny Lothaire se trouve en direct de Buenos Aires (Argentine). Les supporters sont déçus que leur équipe ce soit inclinée face aux Bleus, samedi 30 juin, en huitième de finale de la Coupe du monde.
La défaite de l'Argentine face à la France, samedi 30 juin, en huitième de finale de la Coupe du monde représente aussi la fin de la carrière internationale de Lionel Messi. De quoi décevoir encore plus les Argentins lorsque l'on sait que le football est un socle national. "Les Argentins y croyaient pourtant jusqu'au bout. Depuis ce matin, le pays était presque en arrêt de fonctionnement. Les magasins avaient fermé leurs vitrines", rapporte la journaliste Fanny Lothaire en direct de Buenos Aires (Argentine).
Ce soir, Buenos Aires ne fera pas la fête
Pour les supporters argentins, c'est la fin d'une époque, celle du héros Lionel Messi qui tire sa révérence de la sélection nationale. "Je suis révolté parce qu'on a mis de beaux buts. En vérité, c'est triste parce que nous n'aurons plus jamais la même sélection. Messi ne sera plus là la prochaine fois. On avait presque gagné à la première mi-temps et on n'a pas tenu", commente un homme. Beaucoup de membres du public au centre de la capitale a quitté l'écran géant en pleure. Ce soir, Buenos Aires ne fera pas la fête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.