Coupe du monde : les Croates ont joué 52 minutes de plus lors de la compétition
Les spécialistes s'interrogent sur la fraicheur physique des Croates avant la finale de dimanche 15 juillet : ils ont joué trois prolongations lors de cette compétition, et, surtout, ils ont eu une journée de repos en moins que les joueurs français. Manuel Tissier nous en dit plus en direct de Zagreb (Croatie).
Les Croates ont joué trois prolongations lors de cette compétition. Les spécialistes s'interrogent quant à leur fraîcheur physique. "C'est quasiment un rythme de marathonien que vivent les joueurs croates, commente Manuel Tissier en direct de Zagreb (Croatie). À titre d'exemple, les dix joueurs de champ français, donc hors gardien, ont joué 458 minutes en six matchs. Pour les Croates, ce chiffre s'élève à 510, soit 52 minutes de plus, c'est énorme."
63 kilomètres en trois semaines
Le capitaine croate, Luka Modric, désormais symbole de cette nation, est l'homme qui a le plus couru de cette coupe du monde : 63 kilomètres en trois semaines pour le milieu de terrain du Real Madrid. "Pour récupérer, il y a évidemment des astuces, la science, les bains froids, la cryothérapie, les massages, avec un staff médical entièrement mobilisé du côté des Croates, mais rien ne remplace la récupération, explique le journaliste. C'est donc plus avec leur coeur qu'avec leurs jambes que les Croates espèrent renverser la France."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.