Cet article date de plus de dix ans.

Coupe du monde : Drogba fait pousser la barbe chez les Ivoiriens

Dans les rues d'Abidjan, de plus en plus de personnes portent haut la "drogbarbe". Un signe de soutien à l'attaquant star de l'équipe nationale.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'attaquant Didier Drogba, lors du match Côte d'Ivoire-Colombie, le 19 juin 2014, à Brasilia (Brésil). (MAURICIO DUENAS / SIPA)

Manifestement, Didier Drogba a lancé une mode à Abidjan, la capitale de la Côte d'Ivoire. Depuis quelques semaines, et le début de la Coupe du monde, la star des Elephants, décisif contre le Japon (2-1), arbore une barbe épaisse. Une pilosité reprise par les Ivoiriens, rapporte France 24 sur son blog Les Observateurs.

Il s'agit donc de supporter les Elephants en utilisant soit un pastiche, soit en se laissant vraiment pousser la barbe, à l'instar de l'attaquant vedette. "Lors des matchs de football de la Côte d'Ivoire, il est question de suivre notre capitaine, notre icône, dans son style. Un style qui nous a porté chance", explique Serge Kama, l'initiateur du concept de la "drogbarbe", à la télévision ivoirienne.

Le hic : contre la Colombie, pour le deuxième match de son équipe, Didier Drogba est entré en jeu à la 60e minute, mais cette fois-ci, il n'a pas marqué. De quoi déjà trouver cette mode barbante ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.