Coupe du monde : les supporters belges déçus, mais fiers de leur équipe
Les Belges se souviendront longtemps de ce but signé Samuel Umtiti. La Belgique a vu ses rêves de finale s'effondrer après l'élimination des Diables Rouges mardi 10 juillet. Les supporters, fiers de leur équipe, n'avaient pas le coeur à la fête.
La tristesse et la déception ont envahi les supporters belges mardi 10 juillet après la défaite des Diables Rouges en demi-finale du Mondial, face à la France. Dans le centre de Bruxelles, la défaite, à deux marches du titre, est amère. "Très très décevant. On espérait beaucoup et on a eu un match qui ne valait pas le tournoi", confie à France 2 un supporter. Dans la foule, malgré le dépit, on trouve tout de même de beaux joueurs, fiers d'être arrivés à ce stade de la compétition. "Maintenant, on est très tristes, mais on est quand même fiers d'être Belges et d'être arrivés aussi loin", nuance une jeune femme.
La troisième place dans le viseur
"Ils ont été canon, ils ont été jusqu'au bout du truc. Les Français ils ont fait un peu les comédiens, mais ils ont quand même très bien joué", ajoute une seconde supportrice. Mais pour certains, cette défaite en demi-finale a une résonance particulière. "Le seul élément qui nous embête, c'est de perdre contre la France", lance un fan. Malgré la déception, les supporters seront encore au rendez-vous pour la petite finale qui se tiendra samedi pour tenter de décrocher la troisième place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.