Coupe du Monde : les supporteurs français en Russie défient aussi l'Uruguay
La ferveur des supporteurs des Bleus dépasse les frontières de l'Hexagone jusqu'en Russie, où ils attendent avec impatience le quart de finale contre l'Uruguay vendredi 6 juillet. Notre journaliste Josselin Debraux s'est rendu sur place.
Alors que la France affronte l'Uruguay vendredi 6 juillet en quart de finale, les supporteurs français présents en Russie comptent bien se faire entendre. "Depuis ce matin, les supporteurs des deux nations convergent vers le stade de Nijni Novgoriod (Russie), au bord de la Volga. Il devait y avoir plus de supporters uruguayens que français ; finalement il devrait y avoir match nul. 3 000 supporteurs tricolores contre 3 000 supporteurs uruguayens", raconte Josselin Debraux en duplex depuis Nijni Novgoriod (Russie).
Même en auto-stop
Bien que la clameur des Sud-américains se faisait plus entendre avant le match, le soutien des suppoteurs tricolores apparait sans borne. La preuve avec David, un supporteur de 37 ans, qui s'est lancé un pari fou : suivre les Bleus en auto-stop, sans jamais dépenser le moindre euro. Après le match France-Argentine samedi 30 juin, il quitte ainsi Kazan (Russie) pour un périple de 1 000 km à bord d'une quinzaine de véhicules. Cinq jours de trajet et plusieurs problèmes mécaniques plus tard, il arrive finalement à Nijni Novgoriod, la tête pleine de souvenirs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.