Cet article date de plus de six ans.

Coupe du monde : Moscou attend les Bleus façonnés par Deschamps

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coupe du monde : Moscou attend les Bleus façonnés par Deschamps
Coupe du monde : Moscou attend les Bleus façonnés par Deschamps Coupe du monde : Moscou attend les Bleus façonnés par Deschamps (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La France est en finale de la Coupe du monde de football russe après sa victoire 1-0 mardi 10 juillet sur la Belgique. L'analyse du journaliste de France 3 Stéphane Lippert.

C'est vraiment une équipe et pas un assemblage d'individualités. Ce n'est pas l'équipe de France la plus flamboyante ou la plus talentueuse de l'histoire, mais c'est peut-être la plus solidaire, en témoigne la fin de rencontre pour conserver leur but d'avance face aux Belges mardi 10 juillet. C'est une équipe à l'image de son sélectionneur Didier Deschamps qui était un battant sur le terrain. Il a tout gagné lorsqu'il était joueur (Ligue des champions, Coupe du monde, Euro). Sélectionneur, il a amené les Bleus en finale de l'Euro en 2016 et à nouveau ce soir.

Griezmann comme Zidane ?

Contre l'Argentine en huitième de finale, Mbappé s'est révélé et Pavard a marqué un but extraordinaire. En quart de finale, Varane a libéré l'équipe et ce soir c'est l'autre défenseur central Umtiti qui a marqué de la tête. Kanté a encore abattu un travail considérable au milieu de terrain, comme Matuidi. Et puis Lloris a encore été l'auteur de deux arrêts décisifs. Griezmann se réserve sûrement pour la finale comme Zidane en 1998.

L'adversaire des Bleus pour leur troisième finale de Coupe du monde dimanche à Moscou sera soit l'Angleterre de Kane soit la Croatie de Modric. Il y a plus de talents chez les Croates, mais ils sont apparus fatigués alors que les Anglais, avec une jeune équipe, sont sur une bonne dynamique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.