Coupe du monde : quel adversaire pour la France ?
L'équipe de France connaîtra ce soir, mercredi 11 juillet, le nom de son prochain adversaire en finale de la Coupe du monde : l'Angleterre ou la Croatie. En attendant, certains essaient de décrocher un billet pour la finale à Moscou (Russie).
Qui de la Croatie ou de l'Angleterre affrontera l'équipe de France en finale de la Coupe du monde, dimanche 15 juillet ? Tout se jouera ce soir à Moscou (Russie) mercredi 11 juillet, en demi-finale. Alors, quel est le meilleur scénario pour les Bleus ? "Didier Deschamps et le staff de l'équipe de France ne cessent de le répéter : pour être champion du monde, il faut évidemment battre toutes les équipes. Il est vrai que cette équipe de Croatie fait partie des favorites de la compétition, même si, en cas de confrontation avec l'équipe de France, les Bleus auraient un léger avantage psychologique. Pour cause, en 1998, en demi-finale, l'équipe de France s'était imposée 2 buts à 1 face à cette équipe de Croatie", explique le journaliste Josselin Debraux, envoyé spécial en Russie. "Du côté de l'Angleterre, le danger numéro 1 s'appelle Harry Kane. C'est le meilleur buteur de ce mondial avec six buts pour l'attaquant de Tottenham. Cette finale fait rêver tout le monde. Des centaines de personnes tentent d'obtenir des billets pour ce fameux match", ajoute-t-il.
L'heure de la chasse aux tickets
En effet, le plus dur reste à faire : trouver cinq places pour dimanche à Moscou. Ce couple avec trois enfants a vécu France-Belgique au stade de Saint-Pétersbourg hier soir. L'enthousiasme ne faiblit pas. L'heure est à la chasse aux tickets. La quête se poursuivra à Moscou jusqu'au coup d'envoi. Pour les supporters restés en France qui décideraient seulement ce soir d'assister à la finale, le parcours va se montrer très difficile, mais peut-être pas impossible. Côté avion, les tarifs ne se sont pas envolés et il reste quelques places. En revanche, sur le site officiel de la FIFA, il n'y a plus un billet pour dimanche. Et pas de billet, pas de visa, le fameux "fan ID". Pour les plus déterminés et fortunés, un site américain propose les billets de la dernière chance. Ici, une bonne place se vend plus de 1 900 €, sans oublier 663 € de frais et de taxe. Mais attention : la FIFA, qui a porté plainte contre ce site, menace de refuser l'entrée du stade à ces porteurs de billets à tarifs spéculatifs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.