Coupe du monde : une pétition réclame l'exclusion de l'arbitre de Bosnie-Nigeria
Plus de 23 000 personnes ont déjà signé le document après la publication d'une photo où l'homme en noir semble célébrer la victoire des Super Eagles.
Fair-play ou collusion ? L'arbitre néo-zélandais Peter O'Leary fait l'objet d'une pétition qui réclame son exclusion de la Coupe du monde. Après la victoire du Nigeria face à la Bosnie (1-0) le 22 juin, il a été repéré, en arrière-plan d'une photo, en train de se congratuler avec le gardien des Supers Eagles, Vincent Enyeama, à la fin du match. Problème : ce résultat a éliminé d'office de la compétition la Bosnie, après deux défaites dans le groupe F. Et l'arbitre a refusé un but de l'attaquant Edin Dzeko au début de la rencontre pour un hors-jeu imaginaire qui aurait donné l'avantage à la Bosnie.
20,000 sign petition after referee O'Leary is spotted 'celebrating' Nigeria win http://t.co/C2dRarFW0t pic.twitter.com/5h7VLDDYaS
— The Independent (@Independent) 23 Juin 2014
Si elle rencontre déjà un certain succès, la requête ne devrait pas aboutir pour autant. Interrogé par The Independent (en anglais), un porte-parole de la Fifa réagit : "Nous sommes au courant. Les interprétations qui sont faites de ce cliché n'ont aucun fondement. Nous avons une totale confiance dans notre équipe d'arbitres et dans leur engagement à protéger l'intégrité du jeu."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.