Cet article date de plus de dix ans.

Coupe du monde : victorieux contre l'Algérie, le joueur belge Kompany met son maillot aux enchères

Le défenseur et capitaine des Diables rouges a décidé de mettre à profit l'exposition médiatique du Mondial pour des œuvres de charité.

Article rédigé par Fabien Magnenou
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le défenseur belge Vincent Kompany à la lutte contre l'attaquant algérien El Arbi Soudani, mardi 17 juin 2014 à Belo Horizonte (Brésil). (MARTIN BUREAU / AFP)

Vous êtes fan des Diables rouges ? A condition d'en avoir les moyens, vous pouvez vous offrir le maillot de Vincent Kompany. Le capitaine de l'équipe nationale met sa tunique aux enchères sur le site eBay, mercredi 18 juin, au lendemain de la victoire contre l'Algérie (2-1). L'argent collecté sera reversé à deux associations, BX Brussels et SOS Children's Villages. Le joueur a précisé que le maillot pouvait être expédié dans le monde entier.

Le maillot a été mis à prix pour 1 euro. Bien entendu, les enchères ont rapidement grimpé pour atteindre 1 500 euros, une heure plus tard. La vente est ouverte jusqu'au 21 juin. Ce n'est pas la première fois que le joueur participe à une telle opération. En mai, plusieurs joueurs belges avaient déjà vendu des maillots dédicacés pour une œuvre de charité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.