Cet article date de plus de douze ans.

Début des huitièmes : quatre équipes surprises s'affrontent

Les huitièmes de finale de cette Coupe du monde débute aujourd'hui avec deux rencontres. L'Uruguay est opposée à la Corée du Sud, les États-Unis au Ghana. Deux rencontres particulièrement ouvertes entre quatre équipes pas particulièrement habituées à se retrouver à ce stade de la compétition.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Franceinfo (Franceinfo)
  • Uruguay - Corée du Sud à Port Elizabeth à 16 heures

    L'Uruguay a terminé première du groupe A, le groupe de la France. Les champions du monde 1930 et 1950 veulent renouer avec leur glorieux passé.

    Pour l'instant, la Celeste a montré un visage séduisant avec un nul contre les Bleus et deux victoires face à l'Afrique du Sud et au Mexique. Avec son attaquant vedette, Diego Forlan, l'Uruguay se prend à rêver des quarts de finale qu'elle retrouverait après 40 ans d'absence. La dernière fois c'était en 1970.

    Les Sud-Coréens ont terminé deuxième du groupe B derrière l'Argentine en devançant la Grèce et le Nigeria. Ils espèrent jouer les jeunes loups en mordant la vieille gloire. L'histoire de la Corée du Sud se résume pour l'instant à une demi-finale. C'était en 2002, à domicile. Très offensifs, les Coréens pêchent pour l'instant en défense avec six buts encaissés. Ils devront serrer la vis s'ils veulent poursuivre leur aventure.

    • États-Unis - Ghana à Rustenburg à 20 h 30

    Comme pour Uruguay - Corée du Sud, la rencontre entre les États-Unis et le Ghana s'annonce très ouverte. Les Ghanéens sont, comme il y a quatre ans, les seuls représentants africains à avoir franchi le premier tour. Les États-Unis pour leur part ont viennent de démontrer qu'ils étaient en pleine progression.
    _ Les deux équipes s'étaient déjà rencontrées en Coupe du monde. C'était en 2006, le Ghana l'avait emporté (2-1).

    Les Ghanéens veulent "représenter le continent" selon le défenseur John Paintsil qui s'est dit "vraiment très triste de voir les autres équipes africaines éliminées".
    _ Du côté américain on veut plutôt " écrire l'histoire de ce sport aux États-Unis ". C'est ce que dit le sélectionneur Bob Bradley. La légende en tous cas est en marche. La qualification in extremis pour les huitièmes a emporté les fans. Le duel s'annonce épicé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.