Coupe du monde 2018 : la France bat l'Argentine 4-3 et se qualifie pour les quarts de finale après un match complètement fou

Article rédigé par Pierre Godon, Simon Gourmellet
France Télévisions
Publié Mis à jour
La joie des joueurs français après leur victoire contre l'Argentine, le 30 juin 2018 à Kazan (Russie). (KUNIHIKO MIURA / YOMIURI / AFP)

L'équipe de France est venue à bout des coéquipiers de Messi, après un match riche en buts, samedi, à Kazan (Russie).

Ce qu'il faut savoir

C'est un match qui restera dans l'histoire de l'équipe de France. Les Bleus ont battu l'Argentine 4-3, samedi 30 juin, en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018. Une performance remarquable pour les Français qui éliminent au passage les vice-champions du monde en titre. 

Un match fou. Les Français ont eu chaud : ils ont d'abord mené 1-0 dès la 13e minute. Puis les Argentins sont revenus au score par Di Maria, avant de prendre l'avantage juste après la mi-temps. Les Bleus ont alors enchaîné trois buts en 11 minutes, assommant les Argentins. Ces derniers ont néanmoins inscrit un ultime but dans le temps additionnel (4-3), juste de quoi offrir une fin frissonnante pour les Bleus.

Messi éteint. Le leader argentin a été muselé par la défense française. Mais les autres attaquants de l'Albiceleste en ont profité pour trouver des espaces, leur permettant de faire mal aux Bleus. Pour battre la France, il leur a manqué un Messi digne de son rang de meilleur joueur du monde.

Mbappé époustouflant. Décisif sur trois des quatre buts français, auteur lui-même de deux buts, Kylian Mbappé a écœuré la défense argentine. Ces courses ultra-rapides ont d'ailleurs impressionné les internautes du monde entier. Une belle réponse à ceux qui doutaient de lui, après les premiers matchs en demi-teinte de l'équipe de France lors de la phase de groupes.