Coupe du monde 2018 : "Peu importe l’adversaire, on sera prêt", réagit Antoine Griezmann après le tirage au sort

Article rédigé par Simon Gourmellet, franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour

Le tirage au sort pour les phases de poules s'est déroulé dans la salle de concert du Kremlin, à Moscou.

Ce qu'il faut savoir

Quelle sera l'affiche du premier tour de la Coupe du monde de football en 2018 ? Les poules du Mondial, compétition qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet en Russie, sont formées, depuis vendredi 1er décembre. Le tirage au sort s'est déroulé dans la salle de concert du Kremlin, à Moscou. Suivez les réactions dans notre direct.

L'équipe de France se retrouve dans une poule à priori sans danger, avec le Pérou, le Danemark et l'Australie. "Peu importe l’adversaire, on sera prêt", a réagi l'attaquant de l'équipe de France Antoine Griezmann sur son compte Twitter. L'Allemagne aura également un groupe à sa portée. Les tenants du titre affronteront le Mexique, la Suède et la Corée du Sud.

 L'Espagne affrontera le Portugal, le Maroc et l'Iran dans le groupe B. Un soulagement pour le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps. "S'il y a une équipe à éviter, c'est bien l'Espagne", a-t-il glissé mi-novembre.

 Russie - Arabie Saoudite : on connaît donc l'affiche pour le match d'ouverture. Dans le groupe A, la Russie, pays-hôte, aura fort à faire face à l'Uruguay de Luis Suarez et d'Edinson Cavani et face à l'Egypte de Mohamed Salah, meilleur buteur de Premier League avec Liverpool.