Coupe du monde 2018 : à trois jours du choc contre l'Argentine, suivez la conférence de presse des Bleus

Article rédigé par Ilan Caro
France Télévisions
Publié Mis à jour
Mondial : Conf de presse des Bleus

Sortis en tête de leur groupe après leur nul poussif contre le Danemark (0-0), les Bleus ont entamé, mercredi, une courte préparation en vue du choc face à l'Argentine.

Ce qu'il faut savoir

Les choses sérieuses commencent pour les Bleus à la Coupe du monde. Au lendemain de son dernier match du groupe C, l'équipe de France entame, mercredi 27 juin, une courte préparation en vue de son huitième de finale face à l'Argentine, samedi. Alors que la prestation face au Danemark n'a pas convaincu, le gardien Steve Mandanda et le défenseur Presnel Kimpembe participent, à 18 heures, à une conférence de presse, à regarder dans ce direct.

Quel état d'esprit avant l'Argentine ? Bien que premiers de leur groupe, les Français n'ont pas impressionné face à l'Australie, au Pérou et au Danemark. Les joueurs vont être interrogés sur les performances du groupe et sur leur degré de confiance, à trois jours du match face aux Argentins de Lionel Messi, qui se sont qualifiés sur le fil, mardi.

Le cas Griezmann.  Discret depuis le début du tournoi, Antoine Griezmann est l'un des symboles des difficultés françaises en terme d'animation offensive. Le Marseillais Steve Mandanda et le Parisien Presnel Kimpembe auront sans doute l'occasion de livrer leur point de vue sur l'état de forme de leur leader sur le front de l'attaque.

Deschamps fâché avec la presse ? À l'issue du match face au Danemark, Didier Deschamps a fait part de son agacement après que la composition de son équipe a été dévoilé par la presse française durant la semaine. "Moi, j’ai découvert l’équipe des Danois une heure et demi avant, ce n’était pas facile de savoir comment ils allaient jouer, a-t-il déploré. S’il y avait un peu plus de respect de ce côté-là, ce ne serait pas plus mal. Ça n’arrange pas nos affaires de donner des infos à l’adversaire."