Coupe du monde 2018 : un arbitre argentin désigné pour la finale France-Croatie
La Fifa a désigné Nestor Pitana, qui a déjà officié lors du quart de finale entre les Bleus et l'Uruguay.
Ce qu'il faut savoir
Après le nom de son adversaire, la France connaît désormais celui de l'arbitre qui officiera lors de la finale de la Coupe du monde, dimanche. La Fifa a annoncé, jeudi 12 juillet, qu'elle avait désigné l'Argentin Nestor Pitana pour arbitrer le match France-Croatie à Moscou (Russie). Pas un inconnu pour les Bleus : ils ont déjà croisé son chemin en quart de finale face à l'Uruguay. Suivez l'actualité du Mondial dans notre direct.
La tour Eiffel fermée dimanche. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé mardi, après la victoire de la France contre la Belgique, qu'un écran géant serait installé face à la tour Eiffel pour suivre la finale des Bleus dimanche.
Il y a vingt ans, jour pour jour, la France remportait la Coupe du monde. Chauffeur du bus des Bleus, auteur de l'illumination de l'Arc de triomphe... Ils nous ont raconté leur 12-Juillet à eux.
Samuel Umtiti, héros de la demi-finale. L'auteur du but qui a envoyé la France en finale a assuré en conférence de presse que l'équipe sait "que dans cette compétition, on joue contre les meilleurs joueurs du monde". Le défenseur du FC Barcelone a délivré l'équipe de France, comme Lilian Thuram, il y a vingt ans, face à la Croatie.
Un nouveau France-Croatie. En 1998, les Bleus avaient vaincu les Croates en demi-finale (2-1) grâce à deux buts légendaires de Lilian Thuram, les deux seuls de sa longue carrière en équipe nationale. "C'est notre revanche qui vient", a expliqué à franceinfo Filip Vucak, l'ambassadeur de Croatie en France.