Coupe du monde : revivez le match Allemagne-Ghana (2-2), minute par minute
Ce match du "groupe de la mort" a tenu toutes ses promesses.
Ce qu'il faut savoir
Le Ghana n'a plus le droit à l'erreur. Le meilleur représentant africain lors du dernier Mondial est au bord de l'élimination après sa défaite surprise contre les Etats-Unis, mardi 17 juin. Manque de chance, c'est l'Allemagne, considéré comme l'ogre de la compétition après sa démonstration contre le Portugal (4-0) qui se dresse sur leur route. Les enjeux du match :
• Boateng contre Boateng. Jerome joue pour l'Allemagne, Kevin-Prince pour le Ghana. "Nous nous battrons jusqu'au sang contre l'Allemagne, a prévenu "KPB". Ce sera comme la Rome antique. Il y aura des gens autour du terrain pour voir les deux équipes se faire la guerre." La dernière confrontation entre le Ghana et l'Allemagne, en poules du Mondial 2010, laisse entrevoir un combat serré. A l'époque, les hommes de Joachim Löw ne l'avaient emporté que 1-0.
• Le Ghana déjà éliminé ? Ce serait une première pour l'équipe africaine, huitième de finaliste en 2006 et quart de finaliste héroïque face à l'Uruguay en Afrique du Sud quatre ans plus tard. Les Allemands ne les prendront pas de haut, c'est sûr. "Ce ne sera pas facile, car les Ghanéens ont absolument besoin des trois points. Nous allons devoir travailler dur", relativise Mario Götze, le milieu allemand, sur le site de la Fifa.
L'Allemagne, une obligation de résultats. Pour la Mannschaft, ce premier tour s'est considérablement simplifié depuis leur victoire contre le Portugal, a priori l'adversaire le plus solide du groupe. Les coéquipiers de Thomas Müller, auteur d'un triplé, ne visent rien de moins que la victoire finale, pour compléter l'armoire à trophées de l'Allemagne, qui prend la poussière depuis l'Euro 1996.