Coupe du monde : revivez le match Brésil-Cameroun (4-1)

Article rédigé par Pierre Godon
France Télévisions
Publié Mis à jour

Le Brésil se qualifie pour les 8e de finale, en compagnie du Mexique qui est venu à bout de la Croatie (3-1).

Ce qu'il faut savoir

Le Brésil peut-il manquer ce rendez-vous ? En cas de défaite face au Cameroun, alliée à un nul avec beaucoup de buts entre la Croatie et le Mexique, le pays organisateur regarderait la suite de la compétition à la télévision. Scénario improbable, d'autant plus que le Cameroun est déjà éliminé et en proie à des divisions internes.

• La manière comptera. Si la victoire paraît accessible pour les Auriverde, la manière va compter. Intermittent contre la Croatie, le Brésil a balbutié son football face au Mexique. Seule la vedette Neymar a tenu son rang. On attend beaucoup mieux des milieux et des attaquants brésiliens, notamment Fred, l'avant-centre, qui n'a cadré que deux tirs depuis le début du Mondial, sans marquer le moindre but.

• L'honneur du Cameroun est en jeu. Limités contre le Mexique (0-1), ridicules contre la Croatie (0-4), tiraillés par des conflits internes, minés par la mauvaise humeur de leur meilleur joueur Samuel Eto'o, les joueurs en sont venus aux mains sur le terrain. La dernière place leur est promise. La honte aussi, en cas de nouvelle défaite.

Le Brésil est invaincu à domicile depuis douze ans ! La dernière défaite des Brésiliens à la maison remonte à un revers face au Paraguay, en 2002, en match amical.