Coupe du monde : revivez le huitième de finale Pays-Bas-Mexique (2-1)

Article rédigé par Boris Jullien
France Télévisions
Publié Mis à jour
Robin van Persie fête son but contre la Côte d'Ivoire, en Coupe du monde, le 16 juin 2006 à Stuttgart (Allemagne). (ADRIAN DENNIS / AFP)

Sous une chaleur de plomb, les Pays-Bas affrontent le Mexique, à Fortaleza (Brésil), en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Ce qu'il faut savoir

C'est une opposition de style qui se joue là. Les Pays-Bas affrontent le Mexique, dimanche 29 juin, à Fortaleza (Brésil), en huitièmes de finale de la Coupe du monde. L'attaque de feu des Oranje, menée par Robin Van Persie et Arjen Robben, se retrouve opposée à la défense féroce des Mexicains et de leur gardien Guillermo Ochoa, brillant face au Brésil. En trois matchs, la "Tri" n'a encaissé qu'un seul but.

• 30 °C. 60% d'humitié. Ce n'est pas encore l'enfer de Manaus, mais la chaleur de plomb attendue à Fortaleza pourrait avantager le Mexique, plus habitué à ce genre de climat, estime Louis van Gaal, le sélectionneur des Pays-Bas. Il espère donc que les conditions seront "un adversaire non seulement pour nous, mais aussi pour le Mexique".

Le vainqueur de ce huitième s'ouvre une voie royale vers le dernier carré, puisqu'il affrontera soit le CostaRica, soit la Grèce. Deux adversaires a priori plus faibles (sur le papier).