Foot : revivez la courte (mais précieuse) victoire des Bleus face aux Pays-Bas (1-0)
La route de la Russie passe par Amsterdam. Les Bleus y ont réalisé un résultat positif pour s'imposer comme les cadors de leur groupe.
Ce qu'il faut savoir
La France a souffert, mais a remporté une victoire précieuse contre les Pays-Bas (1-0), lundi 10 octobre, à l'Amsterdam Arena aux Pays-Bas. Elle se place ainsi à la première place du groupe A des qualifications pour le Mondial 2018, en Russie. Paul Pogba a ouvert le score d'une puissante frappe à l'extérieur de la surface à la 30e minute, détournée dans ses propres filets par le gardien néerlandais Maarten Stekelenburg.
Le Français Paul Pogba ouvre le score à la 30e minute. C'est le 7e but en 42 sélections pour le milieu de terrain de Manchester United, son premier en trois rencontres dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Les Néerlandais toujours en crise. Les Hollandais étaient revanchards après avoir loupé la qualification pour l'Euro 2016 faute d'avoir dominé un groupe où se trouvaient la Turquie et l'Islande. Mais privés de leurs grands noms (Robben est blessé, Van Persie retraité), les jeunes Bataves n'ont pas trouvé la faille face à la défense tricolore.
Match au sommet. La France défiera la Suède le 11 novembre au Stade de France dans le choc entre les deux leaders du groupe A.