Qualifications pour la Coupe du monde : la France corrige 4-0 les Pays-Bas et reprend la tête de son groupe
Pas de blague, les Bleus ! Après la boulette de juin dernier en Suède (défaite 1-2), les joueurs de Didier Deschamps n'ont pas le droit à l'erreur face à un adversaire prestigieux.
Ce qu'il faut savoir
Ce jeudi 31 août, aux alentours de 23 heures, on saura si l'équipe de France a fait un grand pas vers la qualification au Mondial 2018 en Russie ou si elle se complique la vie, comme souvent en phase qualificative. L'enjeu du France-Pays-Bas est simple : un succès rapproche les Bleus de la première place de leur groupe, un autre résultat les laisse dans la mêlée. Raison de plus pour ne rien manquer de la rencontre qui se déroule devant un Stade de France comble.
Didier Deschamps parle d'un match "très important". "Ce match ne sera pas décisif, mais très important pour les deux équipes. Il peut être décisif pour les Pays-Bas, encore qu'il faudra regarder Bulgarie-Suède", a lâché le sélectionneur en conférence de presse.
La France réussit bien face aux Pays-Bas : les Bleus n'ont plus perdu face aux Oranje dans l'Hexagone depuis 1936. Ils restent sur trois succès de rang face aux Bataves (deux amicaux, et le match aller des poules de qualification).
Les Pays-Bas face au trou générationnel. Entre les vieilles gloires (Robben, Sneijder, Van Persie) et les jeunes pousses, il n'y a pas beaucoup de cadres pour former l'ossature de l'équipe. Ce qu'a reconnu le sélectionneur Dick Advocaat : "L'équipe de France pourrait aligner trois bonnes équipes côte à côte, ce n'est pas notre cas."