Foot : revivez la promenade des Bleus face à la Bulgarie (4-1) en match qualificatif du Mondial 2018

Article rédigé par Pierre Godon
France Télévisions
Publié Mis à jour
Kevin Gameiro (à droite) félicité par Moussa Sissoko (à gauche) lors de France-Bulgarie, le 7 octobre au Stade de France.  (FRANCK FIFE / AFP)

Après un mauvais départ, les Bleus poursuivent leur campagne pour se qualifier pour la Coupe du monde en Russie.

Ce qu'il faut savoir

Ils ont besoin de se rassurer. Les joueurs de l'équipe de France, mal partis dans leur campagne pour le Mondial 2018, affrontent la Bulgarie, vendredi 7 octobre, à 20h45, au Stade de France, à Paris. Suivez la rencontre en direct sur franceinfo.

Souviens-toi l'hiver 93. Le 17 novembre 1993, le revers de la France contre la Bulgarie (2-1) avait privé les Bleus d'une qualification au Mondial 1994. Le bourreau des Français : Emil Kostadinov, auteur d'un but dans les dernières secondes du match.

Quelle attaque tricolore ? Didier Deschamps a refusé, jeudi, de dévoiler ses intentions à propos de l'attaquant qui sera associé à Antoine Griezmann. A ceux qui prédisent un duo avec Kevin Gameiro, le sélectionneur a répondu : "Et Gignac, vous le mettez à la poubelle ?"

La Bulgarie en tête du groupe. Grâce à sa victoire contre le Luxembourg lors du premier match (4-3), l'équipe entraînée par Petar Houbtchev est actuellement leader du groupe A. La France, vice-championne d'Europe, n'est que quatrième ex-aequo après son nul face à la Biélorussie (0-0).