Cet article date de plus de dix ans.

En images Allemagne-Brésil : Neymar absent du terrain, omniprésent dans les tribunes

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour

De nombreux supporters sont venus au stade avec un masque à l'effigie de l'attaquant-star, blessé lors du quart de finale contre la Colombie.

Les masques à l'effigie du joueur ont envahi le stade de Belo Horizonte, où se joue la demi-finale entre le Brésil et l'Allemagne. (VANDERLEI ALMEIDA / AFP)
Les supporters rendent ainsi hommage à l'attaquant-star, forfait pour la fin du Mondial à la suite d'une fracture de vertèbre lors du quart de finale entre le Brésil et la Colombie. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)
Neymar a été remplacé par Bernard pour le match contre l'Allemagne, mais les supporters n'ont pas oublié leur attaquant préféré. (FABRICE COFFRINI / AFP)
L'opération, lancée par des publicitaires, a été baptisée "Somos todos Neymar". Traduisez : "Nous sommes tous des Neymar". (PEDRO UGARTE / AFP)
"Si Neymar ne peut pas aller sur le terrain, nous y allons pour lui", réclamait le communiqué de l'opération. Le mot d'ordre est apparemment suivi dans les tribunes. (FABRICE COFFRINI / AFP)
Les supporters pouvaient télécharger et imprimer eux-mêmes leurs masques sur un site dédié. (PEDRO UGARTE / AFP)
Absent du terrain, Neymar a souhaité bonne chance à ses coéquipiers, dans vidéo diffusée à la télévision avant la demi-finale. Cela suffira-t-il ? (FABRICE COFFRINI / AFP)
Le masque de Neymar a également été personnalisé par certains supporters de la Mannschaft, pour qui l'absence du joueur pourrait bien se révéler être un atout. (ANDREAS GEBERT / DPA / AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.