Cet article date de plus de dix ans.

En images Coupe du monde : le Brésil passe la larme à gauche

Article rédigé par Vincent Matalon
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min

Dans tout le pays, les supporters auriverde étaient abattus après l'élimination de la Seleçao mardi en demi-finale du Mondial.

Les 200 millions de Brésiliens n'en reviennent toujours pas. Leur Seleçao, qui a entamé la Coupe du monde dans la peau d'un favori, a été éliminée mardi 8 juillet par l'Allemagne en demi-finale sur le score incroyable de 7-1. Une défaite d'autant plus difficile à avaler que le Brésil n'avait jamais été aussi largement battu dans ce tournoi, qu'il a remporté à cinq reprises. Voyages en photos au pays des larmes.

David Luiz (à gauche) est inconsolable. Thiago Silva (à droite), suspendu lors de la plus grande débâcle de l'histoire du Brésil en Coupe du monde, tente de réconforter le capitaine d'un soir. La Seleçao s'est inclinée 7-1 face à l'Allemagne, devant son public. (EDDIE KEOGH / REUTERS)
Dans les tribunes du stade Mineirao de Belo Horizonte, certains supporters auriverde sont estomaqués. (VANDERLEI ALMEIDA / AFP)
D'autres sont plus émotifs, et pleurent à chaudes larmes la sixième Coupe du monde dont rêvait tout un peuple. ( DAMIR SAGOLJ / REUTERS)
Le naufrage aurait-il pu être évité si Neymar, star de la Seleçao, n'avait pas été blessé pour cette demi-finale ? Ce supporter, incapable de quitter le stade après le coup de sifflet final, se pose sans doute encore la question. (LEONHARD FOEGER / REUTERS)
Sonné par l'élimination, ce supporter auriverde qui suivait la rencontre dans les rues de Sao Paulo est incapable de se relever. (MIGUEL SCHINCARIOL / AFP)
Ces fans, qui s'étaient rendus sur la plage de Copacabana de Rio pour suivre la rencontre, ont vu leur soirée se transformer en crise de larmes collective. (TASSO MARCELO / AFP)
Les enfants, comme cette fillette qui suivait le match sur un écran géant de Sao Paulo, sont au moins aussi affectés que les adultes par l'humiliation de la défaite. (MIGUEL SCHINCARIOL / AFP)
Dans les rues de la capitale Brasilia, le désespoir était tout aussi palpable. Ce n'est pas cette supportrice, dont le maquillage a coulé à cause des larmes, qui dira le contraire. (UESLEI MARCELINO / REUTERS)
D'autres, comme ces supporters de Rio, ont laissé éclater leur colère après le coup de sifflet final. (TASSO MARCELO / AFP)
Comme un symbole, des trombes d'eau se sont abattues sur Rio lorsque les supporters, dépités, rentraient chez eux après le match. (JORGE SILVA / REUTERS)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.