France-Belgique : les Marseillais prêts à s'enflammer
La deuxième ville de France se prépare pour le choc opposant la France et la Belgique. Les deux équipes s'affronteront mardi 10 juillet pour une place en finale de la Coupe du monde.
Marseille (Bouches-du-Rhône) est prête à entonner la Marseillaise. Les cafés du centre-ville ont déjà pris les couleurs de l'équipe de France à quelques heures du choc contre la Belgique en demi-finale de Coupe du monde. Les pêcheurs du Vieux-Port sont unanimes : les Français vont gagner. "2-1 pour la France", lance un Marseillais. "Jamais de la vie", répond un autre habitant de la cité phocéenne lorsqu'on lui demande si l'équipe belge lui fait peur.
La ville tout entière retient son souffle
Près de 450 litres de bière ont été commandés par un bar du centre-ville pour tenir la soirée. "On a déjà prévu une grosse quantité depuis lundi. Hier, on a ajouté du stock. En général, chaque degré supplémentaire correspond à un fût vendu en plus par jour", explique Nathalie Ciaravino, gérante de l'établissement "Le Louis XVI". Pour les Belges présents à Marseille, le rendez-vous est pris chez Werner Evrard. Ce Belge est le gérant de la friterie "Werner&Co". Il a enfilé pour l'occasion le maillot de la Belgique, mais n'oublie pas de dessiner un drapeau français sur ses joues.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.