Cet article date de plus de huit ans.

Equipe de France : Rabiot appelé pour la première fois, Gignac et Cabaye écartés

Didier Deschamps a dévoilé la liste des joueurs sélectionnés pour affronter la Suède et la Côte d'Ivoire.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Adrien Rabiot sous les couleurs du PSG, le 1er octobre 2016 au Parc des Princes à Paris.  (STEPHANE ALLAMAN/SIPA)

Didier Deschamps a annoncé, jeudi 3 novembre, la composition du groupe qui affrontera la Suède le 11 novembre, match qualificatif pour la Coupe du monde 2018, et la Côte d'Ivoire, en amical, quatre jours plus tard. Le sélectionneur des Bleus a décidé d'appeler Adrien Rabiot à la place de Yohan Cabaye. A noter également l'absence d'André-Pierre Gignac et l'arrivée d'Ousmane Dembélé, l'attaquant du Borussia Dortmund (Allemagne).

Grâce à ses prestations en vue avec le PSG, Adrien Rabiot, 21 ans, chasse de la Yohan Cabaye, 30 ans. Le milieu de Crystal Palace ne se faisait guère d'illusion, comme il l'avait confié sur Canal+ Sport cette semaine : "Des joueurs arrivent, poussent, je suis serein par rapport à ça, je sais que la fin approche. C'est comme ça."

Pour Gignac, 30 ans, c'est peut-être aussi une page qui se tourne. Celui qui s'est exilé depuis l'été 2015 au Mexique, chez les Tigres, ne devait sa présence dans les 23 à l'Euro qu'à la mise à l'écart de Karim Benzema en raison de sa mise en examen dans la fameuse affaire du chantage à la sextape exercé sur Mathieu Valbuena.

Ni Benzema, ni Valbuena ne sont d'ailleurs appelés. Benzema attend le 16 décembre pour savoir si sa demande d'annulation de l'enquête, qu'il estime biaisée, est acceptée ou non. De son côté, le milieu lyonnais est blessé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.