Coupe Davis : les Bleus face au défi croate
Ce week-end, l'équipe de France de tennis va tenter de décrocher la 11e Coupe Davis de son histoire. Les Bleus affronteront la Croatie sur terre battue en finale à Villeneuve-d'Ascq (Nord).
"Le capitaine Yannick Noah a fait son choix et a titularisé Jérémy Chardy cet après-midi pour le premier simple décisif de cette finale de Coupe Davis face à la Croatie", détaille notre journaliste Jean-Sébastien Fernandes. Cette titularisation a fait une victime, "Lucas Pouille, le numéro un français, régional de l'étape, est forcément déçu. Il n'a pas dû convaincre Yannick Noah lors des derniers entraînements", précise Jean-Sébastien Fernandes. La première affiche de cette finale opposera donc Jérémy Chardy, 40e mondial, au Croate Borna Coric, âgé de 22 ans et 12e mondial.
Tsonga contre Cilic
"Il y aura sûrement de la pression, il y en a déjà, après je compte vraiment m'appuyer beaucoup sur Yannick Noah, il a une grande expérience en tant que joueur et en tant que capitaine", explique Jérémy Chardy. La deuxième affiche opposera Jo-Wilfried Tsonga, qui revient de 6 mois de blessures, à Marin Cilic, le numéro un croate, déjà vainqueur d'un Grand Chelem et qui a gagné la Coupe Davis en 2016. À Villeneuve-d'Ascq (Nord), tout est possible, car il y aura 27 000 personnes derrière les Bleus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.