Coupe du monde 2018 : la lettre "F" formée avec des ballons, le porte-bonheur des Bleus avant les matchs
Le staff de l'équipe de France a pris l'habitude de dessiner une lettre "F" sur le terrain avec des ballons, juste avant ses rencontres en Russie ou même lors de séances d'entraînement.
Superstitieux les Bleus ? Il s'agit désormais d'une tradition dans l'encadrement de l'équipe de France. Avant chaque rencontre de la Coupe du monde, le staff forme la lettre "F" – pour "France" – avec une dizaine de ballons dans le rond central. Cette scène a été de nouveau capturée par un journaliste de l'AFP, avant la grande finale contre la Croatie, dimanche 15 juillet.
Bachir Nehar l’intendant des Bleus vient de positionner les ballons. C’est prêt. Y’a plus qu’à ! #FRACRO @RTLFrance pic.twitter.com/q2yEWnKkx0
— Nicolas Georgereau (@ngeorgereau) 15 juillet 2018
Comme à chaque fois, c'est Bachir Nehar, le magasinier des Bleus, qui a positionné les ballons sur la pelouse avant l'arrivée des joueurs pour l'échauffement. Cet homme de l'ombre a la charge des équipements des joueurs et sa petite habitude semble avoir porté chance aux Bleus pour le moment.
L'AFP avait déjà diffusé un cliché de ces ballons en "F" avant le match contre l'Australie, mais les Bleus semblent également reproduire ce petit rite lors de séances d'entraînement, par exemple au stade de Saint-Pétersbourg, à la veille de la demi-finale contre la Belgique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.