Cet article date de plus de six ans.

Coupe du monde 2018 : "Si la France gagne...", les défis loufoques des supporters des Bleus avant la finale

Certains fans engagent des paris plus ou moins audacieux pour patienter avant la finale, dimanche à 17 heures. Tous espèrent que la France s'impose... Au risque de devoir tenir leur parole. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Des spectateurs assistent à la rencontre entre la France et la Belgique sur un écran géant installé sur le parvis de l'hôtel de Ville à Paris, le 10 juillet. (YANN CASTANIER / HANS LUCAS / AFP)

La Coupe du monde est l'occasion rêvée de faire des paris idiots. Franceinfo a sélectionné quelques-unes des promesses rédigées par les supporters tricolores sur les réseaux sociaux avant la finale entre la France et la Croatie, avec le hashtag #SiLaFranceGagne. Prenez garde, nous irons peut-être vérifier ces engagements en cas de victoire...

>> Infos, ambiance... Suivez l'avant-match France-Croatie dans notre direct

Le couche-tard

• Sacha, 22 ans, avait 2 ans lors de la Coupe du monde 1998.

"J'étais trop petit. Mes seuls souvenirs de l'époque, c'est la chanson I will survive, qu'on entend encore aujourd'hui dans tous les reportages. Alors, me réveiller pendant un an avec cette chanson, c'est un risque à prendre, mais c'est surtout pour se rappeler ce moment en cas de victoire ce soir. Pour Giroud, c'est un de mes joueurs préférés même s'il n'est pas très efficace, malheureusement. S'il marque, beaucoup de gens vont retourner leurs vestes. En vrai, je pense que je vais plutôt me raser la tête que me teindre. Je choisirai la solution que ma copine me reprochera le moins."

La confiance aveugle

• Thomas

"Cela fait plusieurs jours que ma femme me demande de me faire couper les cheveux. Ils sont mi-longs mais elle trouve que je porte un casque. J'ai vu tous ces défis en ligne et je me suis dit, banco ! Elle avait déjà essayé il y a sept ou huit ans et cela n'avait pas été une franche réussite, puisque j'avais dû repasser chez une coiffeuse. On verra bien en cas de victoire... Mais bon, je peux bien faire ça pour l'équipe de France. Les cheveux repoussent et les étoiles restent."

Le danseur dans l'âme

• Sofyane, travaille dans une association de consommateurs.

"Je suis un vrai fada de football. Ma responsable ne connaît le foot que de manière lointaine mais la mayonnaise est montée au fil de la compétition. Elle nous a même libérés pendant les horaires de matchs. Je vais lui faire la surprise en cas de victoire et je lui expliquerai que c'est la célébration d'un joueur, Samuel Umtiti. Je suis un fan du Barça et je suis marqué par ses célébrations, qui tranchent souvent avec son image de joueur viril et sûr de lui."

L'artiste automobile

Le chanteur animalier

Le mea culpa final

Le côté obscur de la viennoiserie

Le gros appétit

Le tabac, c'est pas sport

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.