Coupe du Monde : certaines villes se passeront de fan-zone
Si les Parisiens pourront suivre le match sur le Champs de Mars, plusieurs autres villes ont renoncé à mettre en place une fan-zone.
La finale de la Coupe du Monde, c'est l'occasion de se rassembler dans des lieux publics, afin de pouvoir communier ensemble devant une victoire de l'équipe de France. Mais certaines villes ont renoncé à mettre en place des fans-zones. "Il était hors de question pour moi d'aller exporter une fan-zone à l'extérieur en périphérie. C'est surtout pour privilégier nos commerçants ici. Il y a aussi des périodes creuses, il est hors de question qu'on envoie les clients potentiels à l'extérieur", assure le maire de Mont-de-Marsan (Landes).
À Lorient, on l'a fait pour la demie, mais pas pour la finale
À Lorient (Morbihan), la mairie a décidé de ne pas retransmettre la finale à ses frais. Ce qui a étonné certains habitants, d'autant que la demi-finale avait été retransmise. Une pétition a ainsi été lancée pour tenter de faire changer d'avis la municipalité. "C'est un événement unique, c'est dommage de ne pas avoir fait cet effort-là", se désole Joris Wacholder, lanceur de la pétition qui a atteint plus de 2 000 signatures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.