Coupe du Monde : en Russie, la ferveur des Français règne
La finale du Mondial 2018 entre la France et la Croatie aura lieu dimanche 15 juillet dans le plus grand stade de Russie, le stade Loujniki. En direct de la place Rouge, Josselin Debraux fait le point sur la ferveur des Français.
Les supporters s'impatientent et ont hâte de voir les Bleus débarquer sur la pelouse du stade Loujniki de Moscou. Mais il faudra encore attendre un peu avant d'affronter la Croatie. En attendant, il règne tout de même un "parfum de finale dans l'air", confirme en direct de Russie le journaliste Josselin Debraux. "La pression monte pour tous les supporters, certains ont fait plusieurs heures de vol, de train pour venir ici, certains ont économisé beaucoup d'argent pour voir cette finale. Alors forcément, tout le monde attend le coup d'envoi avec impatience".
Des billets au marché noir
Et à Moscou, ce samedi, ils étaient encore nombreux à tenter d'obtenir des places pour cette finale. Au coeur de la place Rouge, un terrain a été installé spécialement pour que les supporters, de tous pays confondus, puissent échanger quelques passes. Certains viennent tout juste de retirer leur billet pour la finale, six mois après l'avoir réservé. "J'ai des frissons", confie un supporter, le sourire jusqu'aux oreilles. Devant la boutique officielle, tous ceux qui sont venus en Russie sans billet tentent leur chance une dernière fois. Certains attendent même depuis deux jours, tandis que quelques mètres plus loin, le marché noir bat son plein. Prix du billet : jusqu'à 3 000 euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.