Coupe du monde : la France a exulté après le sacre des Bleus
Après la victoire des Bleus en finale de la Coupe du monde face à la Croatie 4-2, dimanche 15 juillet, toute la France a explosé de joie.
À Bordeaux (Gironde), il pleuvait comme à Moscou (Russie) au moment du coup de sifflet final et dans toute la France la même clameur dimanche 15 juillet à 18h46. À Marseille (Bouches-du-Rhône), une fièvre bleue s'empare de la Canebière et un concert de klaxons résonne sur le Vieux-Port. Sur les plages de la Manche, les supporters savourent la victoire des Bleus en Coupe du monde et célèbrent leur champion formé à Caen (Calvados), N'Golo Kanté.
Des fontaines envahies
En Haute-Saône, à Bouhans-lès-Lure, des supporters ont fêté la victoire dans une grange avant de se rendre à Paris pour accueillir les nouveaux champions du monde. En Bretagne, une forme de folie s'est emparée des rues de Rennes (Ille-et-Vilaine). Les supporters envahissent les fontaines. Pour assurer la sécurité de tous, un dispositif exceptionnel de plusieurs milliers de policiers et gendarmes a été mis sur pied à travers tout le pays, qui vit toujours sous la menace terroriste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.