Cet article date de plus de six ans.

"On essaie de savourer le moment, cette sensation d'être sur le toit du monde", réagit Hugo Lloris après le titre de champion du monde

Le gardien de l'équipe de France a estimé, sur franceinfo, que cette équipe de France a "écrit l'histoire en mettant cette deuxième étoile sur le maillot"

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Hugo Lloris célèbre sa victoire en finale de la Coupe du monde, dimanche 15 juillet (FRANCK FIFE / AFP)

Le capitaine et gardien de l'équipe de France, Hugo Lloris, a partagé sa joie sur franceinfo, après le titre de champion du monde remporté dimanche 15 juillet. "C'est un grand privilège, une grande fierté, on essaie de savourer le moment, ce trophée chargé d'histoire, cette sensation d'être sur le toit du monde. C'est difficile à décrire", a-t-il réagi, après la victoire 4-2 contre la Croatie.

"C'est grand pour la France", réagit Hugo Lloris sur franceinfo

"Une vraie victoire collective"

"C'est grand pour la France", a déclaré sur franceinfo le capitaine des Bleus, en faisant référence au premier sacre de 1998 : "20 ans après on le refait. On aura nous aussi écrit l'histoire de l'équipe de France en mettant cette deuxième étoile sur le maillot".

Le gardien de l'équipe de France est revenu sur le parcours du onze tricolore dans cette Coupe du monde. "On a avancé progressivement dans cette compétition mais les choses sérieuses ont commencé face à l'Argentine (en huitième de finale) les matchs à couperet. On était très solides défensivement, et très dangereux, très tranchants offensivement en créant de l'espace", a souligné Hugo Lloris.

"C'est une vraie victoire collective", a ajouté Hugo Lloris. "On a pu s'appuyer sur toutes nos individualités. Tout le monde était au service de l'équipe."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.