Cet article date de plus de six ans.

Sécurité : 110 000 policiers mobilisés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Sécurité : 110 000 policiers mobilisés
Sécurité : 110 000 policiers mobilisés Sécurité : 110 000 policiers mobilisés (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Avec la finale de la Coupe du monde de football, le défilé du 14-juillet, les bals, les feux d'artifice sans compter le Tour de France et les départs en vacances, les forces de sécurité auront beaucoup à faire tout au long de ce week-end. 

Sur les Champs-Elysées, les barrières de sécurité sont déjà en place et les policiers seront mobilisés jusqu'à la finale France-Croatie. Partout en France, 110 000 gendarmes et policiers sont mobilisés, ainsi que 44 000 pompiers et des troupes d'élite de la BRI du GIGN et du RAID, prêtes à intervenir sur tout le territoire. "On ne peut pas mobiliser plus que ce que nous mobilisons ce week-end, tout le monde est sur le pont", annonce Gérard Collomb, ministre de l'intérieur.

Un million de spectateurs attendus dans les fan zones

Pour regarder le match sur écran géant, 230 fan-zones. La plus grande est celle du Champ-de-Mars où 90 000 spectateurs sont attendus. Sur les bords de la Garonne, Toulouse (Haute-Garonne) aussi se prépare à la fête. Au lendemain du concert du 14 juillet, 40 000 personnes viendront regarder la finale de foot en plein air. La mairie a aligné les effectifs. Les petites communes, elles aussi, n'ont rien laissé au hasard. Champagnole (Jura) prépare sa fan-zone depuis cet hiver avec des barrières métalliques et des blocs anti-intrusion pour la sécurité des 1 500 spectateurs de dimanche. Une sécurité qui n'a pas de prix, pour le million de spectateurs attendus dans les fan-zones partout en France. Cette finale doit rester une fête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.