En juillet 1998, l'équipe de France remportait sa première Coupe du monde. Vingt ans plus tard, les Bleus auront l'occasion dimanche 15 juillet face à la Croatie de remporter une deuxième fois le prestigieux trophée.
Il y a vingt ans, la France exultait avec la victoire en Coupe du monde des Bleus face au Brésil (3-0). Un souvenir à jamais gravé dans la mémoire des supporters. "Toutes les voitures klaxonnaient. Les drapeaux tricolores flottaient. L'ambiance était très festive", se souvient un passant. "J'étais avec mon père à la caserne des pompiers. On avait regardé le match avec tous les pompiers", explique un supporter.
"On va soutenir l'équipe de France jusqu'au bout"
Pour regarder la finale de Coupe du monde entre les Bleus et la Croatie dimanche 15 juillet à 17 heures, chaque supporter a son endroit fétiche. "Je vais être chez moi. À chaque fois que je me suis déplacé, les Bleus ont perdu, donc il vaut mieux que je reste à la maison. Et après j'irai peut être faire la fête aux Champs-Élysées", lance un supporter. "Je serai sur les Champs-Élysées forcément. On va soutenir l'équipe de France jusqu'au bout. On va la gagner en Russie et on la ramène à la maison." Les drapeaux français ont envahi les Champs-Élysées pour le défilé du samedi 14 juillet, et peut être aussi pour la victoire à venir des Bleus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.